Belle fête de fin d’année pour les élèves de l’école maternelle Sainte Thérèse de l’enfant Jésus

 

Le vendredi 03 juillet 2015, l’école maternelle Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Zossimé a fêté en liesse la fin de l’année académique 2014-2015: une fête qui naturellement a réuni les enfants, enseignants  et quelques parents dans une atmosphère conviviale. 

 

Dans un premier temps, ce sont les enfants qui ont été au centre de la fête. Ils ont d’abord suivi des films ludiques de dessins animés. Sortis sur la cours de l’école, les responsables leur ont proposé des séances de questions jeu et réponses. Ce qu’ils ont fait avec beaucoup de joie. 

 

Dans un deuxième temps, les enfants ont été invités à table. Ils ont mangé ensemble et ont aussi dansé avec beaucoup d’enthousiasme et de fraîcheur. 

 

Chaque élève avait un plat de repas. Convivialement, un repas en commun a précédé une soirée festive qui fut propice aux échanges et qui a prouvé que l’école maternelle Sainte Thérèse de l’enfant Jésus sait mobiliser les énergies pour le bien de tous et surtout pour le bien des enfants, les bénéfices de cette belle fête étant destinés à financer les sorties scolaires et de nombreuses activités éducatives.

 

Pour terminer, place aux jeux. Les enfants les yeux fermés devaient couper un fil au bout duquel est écrit le nom d’un objet comme cahier, stylo, crayon, biscuit et autres. 

Et, c’est avec joie qu’ils ont tous gagner.

« Je suis très content. Merci à la sœur pour tout ce qu’elle a fait pour nous », a déclaré Euloge, élève de 5 ans à la maternelle Sainte Thérèse de l’enfant Jésus. (cavd/2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here