C’est dans la joie que les élèves de la maternelle de l’Ecole Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus ont reçu, le mercredi 24 décembre 2014, à Zossimé, quartier périphérique de Lomé, des cadeaux des mains de Papa Noël, dans la cour de leur école.
Au cours de cette grandiose cérémonie, un déjeuner spécial a été organisé pour l’ensemble des élèves, qui par la suite ont été ‘’gâtés’’ par des cadeaux. Ne voulant laisser aucun enfant en marge de cette belle fête, la Sœur Constance Responsable de cette école, a dans un premier temps invité les parents d’élèves à mettre leurs enfants dans de bonnes conditions.
 
Bien habillés, et dans une ambiance de fête, les enfants ont d’abord récité des poèmes et  ont exécuté des chants et danses. Ils ont, ensuite, procédé à un jeu de cache-cache, où il fallait chercher des cadeaux dissimulés dans les coins et endroits de la cours de l’école. Un jeu qui a beaucoup plu aux élèves, chaque cadeau retrouvé est toujours accompagné d’un cri de joie intense.
 
Le grand moment fut l’annonce du Père Noël par Sœur Constance, des cris de joies et de chansons jaillirent de tout côté, les tout-petits se mirent à chanter : «Papa Noël ! Papa Noël !». Il va s’en suivre deux (02) heures de réjouissance, de danses et de distributions de présents à la grande joie des parents qui ont fait nombreux le déplacement avec leurs petits. 
 
«Vous devez être des élèves attentifs en classe. Vous devez écouter vos parents et vos enseignants», a conseillé le Père Noël à l’endroit des enfants.
 
Il leur a promis plus de cadeaux encore s’ils travaillent bien et restent sages. C’est sous le coup de 17 heures que le Père Noël et les enfants se sont séparés.
 
Ce fut une belle ambiance, cela restera gravée dans la mémoire des enfants et des parents. Avant de se séparer et partir avec leurs enfants pour les congés de Noël, tous les parents disaient : «Merci ma Sœur pour la joie que tu mets dans le cœur de nos enfants».
Par leurs chansons, les enfants ont dit merci à Papa Noël et ont demandé qu’il revienne toujours, toujours et toujours dans leur école. Papa Noël a rassuré les élèves qu’il sera toujours là en décembre; à une seule condition, qu’ils travaillent tous bien en classe pour faire plaisir à Papa, à Maman, à Tata et à Sœur Constance. Et il repartit avec son gros sac de cadeaux vers d’autres horizons.
(CAD/2014)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here