L’école Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Zossimé fait sa mue pour la rentrée scolaire prochaine.
L’école Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Zossimé a cette année une classe de CP1. Les responsables de la Communauté Arbre de Vie Divine s’activent pour les inscriptions et la bonne ambiance pour le début de la rentrée.
Pour cette année académique 2015-2016, l’école a déjà enregistré pour la grande session une vingtaine d’élèves et pour la nouvelle classe du CP1, une dizaine d’élèves.
Pour la supérieure générale, Mère Aimée de Jésus, «Nous nous préparons avec beaucoup de joie et d’espoir. Actuellement, nous avons rénové les lieux afin d’accueillir les enfants. C’est ainsi que mardi nous avons eu à nettoyer les salles de classe et les bancs, peindre les bâtiments et arranger les outils didactiques des enfants », a-t-elle déclaré.
Pour cette année académique, nous avons ouvert sur demande des parents d’élèves, une nouvelle classe de CP1. Une classe qui peut contenir une soixantaine d’élèves, mais pour un bon suivi des enfants, nous comptons avoir un effectif maximum de quarante élèves »
Nous comptons au fil des années avancer avec nos élèves. Ce qui signifie que chaque année, nous allons ouvrir une nouvelle classe avec le suivi des parents d’élèves.Comme il est écrit dans Deutéronome 30 verset 16B, alors l’école va grandir et vivre et notre Dieu, le Seigneur nous bénira »
(CAVD/2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here