Communauté Arbre de vie divine : Trois Sœurs ont professé leurs vœux perpétuels ce samedi 10 octobre 2015.

 

Mère Aimée de Jésus Damawuzan, la Supérieure Générale des sœurs de la Communauté Arbre de Vie Divine, venue du Sénégal, a reçu les vœux perpétuels des sœurs Hélène de l’Eucharistie, Léontine de la Résurrection et Constance Félicité de la Miséricorde, à l’Eglise catholique d’Adjido à Aného au Togo.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence, des Sœurs et frères des différentes communautés religieuses, des parents et amis venus de différentes des autres villes du Togo, du Bénin, du Nigéria et d’ailleurs.

 

L’Eucharistie a été présidée par Excellence Monseigneur Denis AMUZU-DZAKPAH, Archevêque Métropolitain de Lomé.

Monseigneur Denis AMUZU-DZAKPAH, dans son homélie, a insisté sur le témoignage de la vie consacrée. Il a invité les religieuses à cultiver la vérité et à grandir dans la foi. Il les a exhortées à s’attacher au Christ dans leurs familles religieuses, tout en les invitant aux exigences d’obéissance, de pauvreté et de chasteté que cette vie comporte.

A cet effet il a indiqué que : «Les religieuses par leur consécration doivent considérer leur Congrégation comme leur unique famille spirituelle, sans laquelle leur vie religieuse devient impossible et leur fidélité précaire ».

 

Avant la bénédiction finale, les Sœurs lauréates ont prononcé un mot de remerciement à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, leur ont apporté une quelconque assistance.

 

La Sœur Constante Félicité de la Miséricorde a, au nom de ses consœurs, exprimé sa gratitude à Dieu qui les a comblées de sa grâce tout au long de leur cheminement et a remercié tous ceux qui les ont soutenues de quelque manière que ce soit, contributions matérielles, morales ou spirituelles pour les aider à avancer dans cette voie de la consécration.

 

Selon elle, ce jour est un jour de joie et de bénédiction. Elle s’est ainsi exprimée : ««Qu’il soit béni le Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus-Christ. Il nous a bénis et comblés des bénédictions de l’Esprit au ciel dans le Christ» (NT4). Oui le Seigneur nous a comblées de bénédictions, nous lui disons merci !»

 

Par ailleurs, elle a adressé ses remerciements à leurs parents et tous ceux qui les ont accompagnées spirituellement, notamment le Père Fondateur de la Communauté Arbre de Vie Divine.

 

En outre, les parents et les amis des consacrées n’ont pas caché leur joie d’assister à cette cérémonie de vœux perpétuels.

 

Monsieur Jérôme BOEVI, à la sortie de la messe, a déclaré : «Je suis témoin privilégié de tout ce qui s’est passé ce matin. C’est une opportunité que nous offre la Providence et que nous avons à saisir pour prier afin que le Très Haut suscite davantage de vocations au sein de la jeunesse.»

 

Après la Messe, tous les invités ont partagé un repas fraternel avec les élues du jour. Rappelons que cette célébration eucharistique a été animée par la chorale fédérale d’Aného. (CAVD/2015)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here