Finies, les vacances. Un peu partout, sur le territoire national, les élèves ont repris ce lundi le chemin des classes, comme à l’ l’école Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Zossimé.
 
A l’école Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Zossimé, la rentrée a bien commencé. Les enfants de la classe maternelle, et ceux du CP1 ont communié ensemble. Certains dans leur élan de jeu, se sont précipités vers des jeux pour enfants et d’autres ont suivi des documentaires de dessins animés didactiques.
 
Les anciens élèves n’ont pas cessé de se côtoyer, de discuter et de s’amuser entre eux. 
Les nouveaux, quant à eux, sont contents de leur nouvelle école; «Je suis contente de revoir les amis du quartier. Je remercie mes parents de m’avoir inscrite ici à l’école  Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus», a déclaré Adjendah Estelle en classe de CP1.
 
Sœur Constance Félicité, responsable de l’Ecole Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus n’a pas caché sa joie de retrouver ses anciens élèves et les nouveaux venus. Ensemble, ils ont chanté et s’amusé.
 
«On a bien commencé, les parents arrivent avec les enfants. Il y a certains enfants qui ne veulent pas rester à l’école, il faut donc les cajoler, la séparation est un peu difficile avec les parents, on essaie de les calmer, en leur proposant des jeux et des dessins animés », a expliqué la Sœur Constance.
 
Elle n’a pas manqué de relever quelques difficultés rencontrées pour la bonne tenue de cette rentrée scolaire.
 
«Ce qui nous dérange, c’est que certains parents n’ont aucune information sur les nouvelles donnes au sein de l’école. Ils sont venus sans informations, ce qui fait qu’ils ne se retrouvent pas. Mais nous faisons tout pour leur expliquer ce qui doit être, ceci, pour le bien des enfants », a-t-elle ajouté.
 
Rappelons que l’Ecole Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a ouvert cette année une nouvelle classe de CP1. Déjà une trentaine d’élèves y sont inscrits en classe de CP1 et les inscriptions se poursuivent. 
 
(CAVD/2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here