Etre terre où la croix est implantée signifie être terre d’accueil d’où le Christ bénit et sauve le monde. La communauté doit être le lieu d’épanouissement et d’expansion du Message du salut. Aussi, au cœur de l’Eglise, elle veut être un peuple de consacrés en mission de salut.
La communauté trouvera sa force dans la puissance du Christ, mort en croix, célébré dans l’Eucharistie et adoré dans le Saint Sacrement de l’Autel.
Ainsi, l’amour de la croix, celle du Christ aussi bien que les nôtres, la fidélité au Saint Sacrifice de la Messe et l’assiduité à l’Adoration du Saint Sacrement constituent les trois (3) piliers principaux de notre vie spirituelle.
Envoyés pour témoigner du Christ, les membres sont à l’écoute, attentive et affective, de la Parole de Dieu. Avec le Christ et à son école, notre affection se portera plus particulièrement sur les plus pauvres.
Appelés à vivre en Communauté, les membres ont à cœur d’accueillir, d’écouter et de vivre le service fraternel dans la Charité qui s’enracine essentiellement dans le commandement du Seigneur : « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jn 13, 34).