Spiritualité

Le sacrifice de la croix célébré dans le saint sacrifice de la messe.

L’Eucharistie, célébrée, reçue et adorée, reste la source et le sommet de la vie de notre Communauté. La messe, vécue avec foi et recueillement, transporte les membres au calvaire où comme la Vierge Marie et avec elle, les offre au Père des cieux :

 

Ø  les souffrances du Christ Seigneur ;

Ø  les souffrances et les soucis des frères et sœurs en humanité ;

Ø  les membres de la Communauté.

 

Dans la Communion reçue avec piété et action de grâce, la Communauté s’unit au Seigneur Jésus, Pain rompu pour la vie du Monde. Elle le mange comme Il le lui a recommandé (cf Jn 6, 25 – 58), et elle reçoit pour elle et pour tous les hommes, la force d’avancer droit au but pour la Gloire du Crucifié.

 

La communion de la communauté renforce son identification au Christ. Son engagement à l’Adoration Eucharistique Perpétuelle constitue, pour la communauté Arbre de Vie Divine, comme le préambule de sa mission. Ce permanent cœur à cœur avec Jésus – Eucharistie apprend aux membres à contempler, dès ici – bas, l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, lui le Roi de gloire (Jn 11, 29 ; Ap 5).

 

Le Christ célébré dans l’Eucharistie, reçu dans la communion et adoré dans le Saint Sacrement de l’autel, est bien aussi le Verbe de Dieu. Chaque maison de la Communauté doit donc être le lieu où la Parole de Dieu est écoutée, accueillie, partagée, transmise, priée et vécue. La Lectio Divina favorisera en particulier, la relation avec Celui qui unit les membres à lui et avec ceux qui, comme eux et avec eux, forment la Communauté Arbre de Vie Divine.