MOT DE REMERCIEMENT DANS LE CADRE DES 10 ANS DE L’ECOLE SAINTE THERESE DE L’ENFANT JESUS
( Lomé, le 8 octobre 2022)

==========

Dieu est Amour, Chers invités, enseignants, personnel administratif et d’appui

Déjà 10 ans !!! Que le nom de l’Eternel soit loué.

Nous avons vu son amour et sa fidélité à nos côtés durant une décennie.

Le fruit du travail accompli par chacun de vous à son poste nous l’a montré. Que son nom soit glorifié.

Chère Sr Constance Félicité, Directrice et administrateur de l’école Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus,

Par ma voie, toute la communauté Arbre de Vie Divine tient à te dire merci et te féliciter. Tu es restée constante c-à-d persistante dans ton engagement à la suite de notre Seigneur Jésus-Christ comme le dit ton prénom Constance et fidèle dans les petites choses quotidiennes comme la petite Thérèse, patronne de notre école, qui a trouvé son chemin de sanctification dans les petites choses de tous les jours. Faire tout bien pour la gloire du Seigneur. Que ta sanctification passe également par ce même chemin.

Chère Constance, tu as mis les pieds ici, à Zossimé qui était presqu’une brousse, le 22 septembre 2012 dans des circonstances humainement difficiles. La fidélité du Seigneur a toujours été avec toi, comme le dit le psalmiste : «celui qui habite à l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Puissant » (Ps 91).

En effet, les fruits de ton abandon et de ton oui nous a valus cette œuvre, ces enfants qui grandissent dans l’amour fraternel et divin ainsi que cette famille que le personnel et toi-même constituent.  

Ma chère sœur, tu étais loin ou nous étions loin d’imaginer ce que nos yeux humains voient aujourd’hui. Ta détermination et ton combat quotidien ne sont pas vains. C’est ainsi que nous commencions à goûter aux premiers fruits de cet arbre planter à Zossimé. L’Ecole sainte Thérèse pour sa première présentation au Certificat d’Etudes primaires a obtenu 100% de réussite et premier du Togo. Toutes nos félicitations aux enseignants, au personnel administratif, au personnel d’appui et à vous-même.

Notre devise Amour, Travail et Réussite s’est concrétisé. Amour du prochain et du travail bien fait, persévérance et constance dans tout ce que nous entreprenons et réussite pour la plus grande gloire de Dieu.

Chers Parents, vous vous êtes toujours mobilisés pour le bonheur de vos enfants en accompagnant l’administration dans toutes ses réalisations et avez mis sur pied le Comité des parents d’élève pour un meilleur encadre et un épanouissement total de vos enfants. Que le Seigneur vous le rende au centuple.

Monsieur Léonard FOLLY-DZIN ZOBINU, que nous appelons affectueusement, Léo nous tenons à vous dire le merci de notre cœur pour le travail administratif et comptable que vous effectuez dans notre et votre école.

Cher Père Curé, Jacques Philippe GAMISSO, Curé de la Paroisse Sainte Rita, comment ne pas vous dire le petit mot, merci. Nourrir des âmes, n’est pas donné à tous et c’est ce que vous faites à nos côtés, vous l’avez encore concrétisé par le sacrement du baptême et les Bibles offertes à au moins 22 enfants de l’école lors de cette cérémonie. Que le Seigneur bénisse votre ministère. Il nous l’a dit : «Celui qui accueille, en mon nom, un enfant comme celui-ci, m’accueille moi-même. » (Mat 18,5) Vous accueillez Jésus à travers ces enfants, Il sera toujours avec vous.

Mon Cher frère, Père Edmond, depuis le Sénégal nos chemins se sont croisés et tu es resté fidèle à l’amitié qui lie deux expatriés. Merci pour tout ce que vous faites au nom de l’amour pour les enfants de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Vous avez toujours répondu présent à nos appels que le Seigneur vous bénisse.

Chers Père Sévérin GAKPE, vous avez toujours été présents à nos côtés, merci, merci. Que Dieu bénisse votre ministère. Une fois encore merci

Cher Frère Ambroise-Marie MESSAN, Directeur diocésain des écoles Catholique, merci d’avoir accueilli en cette année l’école Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dans la grande famille des écoles catholiques. Merci pour l’amitié qui s’est tissée entre nous depuis le Sénégal.

Nos remerciements vont de près ou de loin à tous ceux qui œuvrent dans l’ombre pour l’épanouissement des enfants de l’école Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Sachez que vos efforts ne seront pas vains car vous contribuer à faire de ces enfants des hommes de demain, prêts à bâtir un monde meilleur et une Afrique debout.

Je ne terminerai pas sans dire merci à notre Père Fondateur pour la confiance mise en ma petite personne pour la gestion de l’Ecole Sainte Thérèse de l’enfant Jésus. Nous souhaitons lui dire que la vision pour l’école Sainte Thérèse de l’enfant Jésus par la grâce de Dieu sera atteint.

Que le Seigneur vous rende au centuple tout ce que vous faites pour sa plus grande gloire.

Une fois encore merci, merci. Que le Seigneur vous bénisse.