Ils sont plus de 200 élèves des maternelles et du primaire de la Communauté Arbre de Divine à se retrouver jeudi 22 décembre 2016 à Aného, pour échanger entre eux, en présence du père Noël, qui n’a pas dérogé à la règle des cadeaux. Les élèves ont déjeuné ensemble, chanté, dansé et reçu des cadeaux de tout genre. 

Les élèves venus de cinq écoles de la Communauté Arbre de Vie Divine, à savoir l’école Sainte Thérèse de Zossimé, Sainte Claire de Wonyomé, Sainte Cécile d’Adjido, Sainte Thérèse de Glidji et la maternelle d’Agokpamé, se sont retrouvés dans la cour de l’Eglise du Sacré-Cœur d’Adjido à Aného pour cette journée.

Tout a d’abord commencé avec les élèves de Sainte Thérèse de l’Enfant et de Sainte Cécile, qui ont pris part à Zossimé et ont effectué une visite guidée à la maison des esclaves d’Agbodrafo. Cette visite a été suivie d’explication aux élèves sur les conditions de vie des esclaves.

Après cette visite de la maison des esclaves, les élèves ont ensuite visité l’embouchure, le lieu de rencontre du Lac et de la mer. Une merveille de la nature que les enfants ont beaucoup appréciée.

Les élèves venus de Lomé n’ont pas manqué de visiter la ferme et l’école d’Agokpamé. Après cette visite, cap sur Aného où les autres élèves attendaient. Ambiance folle!. Les enfants ont déjeuné et communié ensemble dans la joie.

La Supérieure Générale de la Communauté a dirigé la cérémonie. Rien n’a été refusé aux bambins, et tous ont été conviés à la fête. De nombreuses activités ont notamment été organisées, en passant des questions réponses où les gagnants ont eu de jolis cadeaux et la compétition de danse.

Si la Mère Supérieure de la Communauté, Aimée de Jésus, a tenu à présider la cérémonie en présence des autres Sœurs, c’est qu’il s’est dite heureuse de boucler l’année par une célébration de ce genre en compagnie des enfants, qui apparaissent comme la première richesse de la communauté.

Pour 2017, la Communauté entend poursuivre ce genre d’évènements. Elle promet notamment d’initier d’autres rencontres avec les élèves. (CAVD/2016)

Nicolas Koffigan E. ADIGBLI
Journaliste, Maître en Communication
Directeur ASPAM, DP « Le Nouvelliste »
tél: (228) 90862116/99282717/23350813
Facebook: Nicolas Koffigan, Skype: nicokoff

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here