Les Jeunes de la CAVD-Jean-Baptiste se sont retrouvés le dimanche 07 juin 2015, jour de la fête Dieu pour un temps d’adoration et de partage. Ils ont médité sur le 4ème commandements ” Exode 20,12 : «Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne le SEIGNEUR ton Dieu».

Interpellation : Mon frère, ma sœur, sur les 10 commandes que le Seigneur a données à Moïse au mont du Sinaï, pour son peuple, c’est le seul qui est suivi de promesse. Durant ces quelques minutes, je t’invite à le lire, à le relire et à t’abandonner. Tu as du mal à accepter cette demande du Père, à la comprendre, parce que peut-être, tu portes en toi une blessure causée par ton père, ta mère. Jésus ce soir t’appelle tout simplement à dire Oui comme Marie.

Tu te demandes si certains parents méritent cet amour de la part de leurs enfants, le Seigneur te dit aujourd’hui, il n’y a pas de mérite, il n’y a que l’amour. Alors, ta mission aujourd’hui c’est de Prier pour les parents qui rejettent leurs enfants, ou qui n’arrivent pas à leur exprimer leur amour, car blessés eux-mêmes dans leur amour.

Cette rencontre a été riche d’enseignements.