Chers  Pères, 
Chers (es) Frères et Sœurs 
Chers Amies et hommes de bonne  volonté  de la Communauté,
 
 
L’année 2014 s’en  va, emportant avec elle ses souvenirs multiformes, divers et variés. Elle aura été pour nous en communauté, riche en événements et en bénédictions. Voilà pourquoi, nous rendons grâce pour tant de Grâces.
 
Au début de l’Année Nouvelle, je me joins à toute l’équipe dirigeante de la Communauté Arbre de Vie Divine pour souhaiter à tous et à chacun, un Joyeux Noël et une Bonne, Heureuse et Sainte Année 2015 dans la Paix et la Joie du Christ.
 
Comme j’ai eu à le rappeler en d’autres circonstances les années passées, pendant que nous commençons une nouvelle année de marche avec le Seigneur, je rends grâce au Père de Jésus Christ pour l’œuvre d’évangélisation qu’il réalise au cœur de notre structure communautaire. Je voudrais vous remercier de tout cœur, frères et sœurs, consacrés ou laïcs notamment pour votre disponibilité et votre détermination malgré les aléas inévitables et les conditions de travail souvent difficiles. Ces difficultés, loin de freiner l’élan de notre générosité apostolique, doivent plutôt nous stimuler à réorienter notre pastorale communautaire vers  une plus grande maturation spirituelle, humaine et sociale des hommes et femmes vivants dans nos environnements immédiats, tout comme ceux des périphéries et ailleurs. Certes, la tâche dans tous les domaines d’apostolat est immense, cependant, nous comptons encore et toujours sur la bonne volonté des uns et des autres, afin que nous puissions construire ensemble une famille qui mette ses fils et filles “debout” en vue du culte spirituel agréable à notre Dieu
Pour y parvenir, je nous rappelle quelques points importants de nos textes.
 
Notre Charisme :
Etre terre où la croix est implantée signifie être terre d’accueil d’où le Christ bénit et sauve le monde. La communauté doit être le lieu d’épanouissement et d’expansion du Message du salut. Aussi, au cœur de l’Eglise, elle veut être un peuple de consacrés en mission de salut.
 
La communauté trouvera sa force dans la puissance du Christ, mort en croix, célébré dans l’Eucharistie et adoré dans le Saint Sacrement de l’Autel.
 
Ainsi, l’amour de la croix, celle du Christ aussi bien que les nôtres, la fidélité au Saint Sacrifice de la Messe et l’assiduité à l’Adoration du Saint Sacrement constituent les trois (3) piliers principaux de notre vie spirituelle.
 
Envoyés pour témoigner du Christ, les membres sont à l’écoute, attentive et affective, de la Parole de Dieu. Avec le Christ et à son école, notre affection se portera plus particulièrement sur les plus pauvres.
 
Appelés à vivre en Communauté, les membres ont à cœur d’accueillir, d’écouter et de vivre le service fraternel dans la Charité qui s’enracine essentiellement dans le commandement du Seigneur : « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jn 13, 34). 
 
Notre Mission :
 
Elle prend sa source dans l’essentiel de sa spiritualité. C’est ainsi que la Communauté est au service des pauvres, de l’Evangile, à l’école des enfants et à la promotion intégrale de l’homme.
Voilà pourquoi je trouve important de rappeler certaines dispositions de cœur que nous avions énoncées  l’année dernière : « continuons d’ouvrir nos maisons aux pauvres. Le témoignage de notre charité doit s’enraciner dans une communion d’amour à la Parole de Dieu, et à la souffrance humaine,  car tout ce qui ne procède pas de l’amour du Christ et ne l’engendre pas est vain. Une force irrésistible de partage, d’ouverture de nos cœurs  et de nos maisons aux pauvres  doit habiter notre communauté et la caractériser. Nous ne saurions demeurer indifférents au regard des besoins immenses de ces pauvres et nous ne devrions jamais perdre de vue que  la pauvreté est un affront à la dignité humaine. Nous continuerons d’ouvrir nos cœurs et nos maisons aux pauvres et aux démunis, à toutes ces personnes qui ont faim et soif, qui sont sans toit ni abri. Toute  misère  doit nous interpeller et nous lancer sur les routes de l’homme sauvé par le Christ dans sa Passion –Mort et Résurrection. Que croisse davantage en chacun de nous la joie du partage désintéressé, sans condition ni exclusion.  
Je sais que les conditions ne sont pas toujours faciles mais il n’est pas  de véritable témoignage au Christ qui ne passe pas par la Croix qui  purifie et régénère ».
Confiant en la Providence divine qui ne fait jamais défaut, je vous bénis abondamment par c’est paroles de l’Apôtre Jean : « quant à vous, Celui qui est Saint vous a consacrés par l’onction et ainsi, vous avez tous reçu la connaissance.. » (1 jn 2 ; 20)
 
 
« Dieu  est Amour, 
Sa Fidélité demeure d’âges en âges »